La plupart des gens considèrent leurs serrures de porte comme acquises. Les serrures qui assurent la sécurité de nos maisons constituent la première ligne de défense contre les intrus, mais elles peuvent aussi être étonnamment faciles à forcer. Chaque serrure présente un ensemble spécifique de faiblesses que les cambrioleurs peuvent exploiter ; comprendre ces faiblesses est la clé pour protéger votre maison contre eux. Vous vous demandez peut-être quels sont les problèmes de serrure de porte les plus courants ?

Vos clés restent coincées ?

Si votre serrure est ancienne et que la clé reste coincée, ou ne fonctionne pas du tout, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à un pêne bloqué. La cause la plus courante de ce problème est la saleté et les débris qui s’accumulent dans le rail de la porte coulissante. Vous pouvez également coincer les verrous en utilisant du lubrifiant pour essayer de les ouvrir.  Toutefois, si votre serrure est coincée, mais non bloquée, il est probable que les goupilles qui séparent le cylindre de fermeture du pêne soient usées.

Mécanisme de porte défectueux

De nombreuses portes peuvent devenir défectueuses avec le temps et l’usure. Les vieilles serrures peuvent poser un problème en raison d’une utilisation excessive, et le manque d’entretien des serrures peut les rendre défectueuses. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il est temps de changer les serrures en appelant le serrurier lyon 3 dès aujourd’hui. N’oubliez pas qu’il existe de nombreux autres problèmes de serrures de portes liés à l’installation et à la conception qui peuvent également être résolus par des professionnels.

Les poignées de porte restent coincées ?

Un autre problème courant auquel les gens sont confrontés avec leurs serrures est le blocage des trous de serrure ou des poignées de porte. Ce problème est souvent causé par une couche de peinture trop épaisse sur la porte, ou si vous avez une vieille serrure monocylindre et que vous utilisez des clés très résistantes qui l’usent plus vite que la normale.

Serrures de porte mal alignées

Si le loquet de la porte n’accroche pas la gâche, vous aurez du mal à fermer ou à verrouiller correctement votre porte. Ce problème peut survenir de temps en temps, et il peut être causé par des charnières mal installées ou mal vissées, des conditions climatiques humides ou la chaleur qui déforment la porte. Le serrurier possède les bons outils pour ajuster les gâches et resserrer les charnières de la porte.

Votre clé tourne, mais ne se verrouille pas ?

Des pièces usées ou tombées peuvent faire que la clé tourne dans la serrure sans pousser la poignée. Il s’agit d’un problème mécanique qui doit être réparé par quelqu’un qui comprend le fonctionnement du mécanisme de la porte. Si la clé refuse de tourner lorsque vous l’insérez dans la serrure, vous devez alors lubrifier le trou de serrure en pulvérisant du graphite.