Le système de plomberie de votre maison est loin de la vue et de l’esprit. Jusqu’à ce qu’il y ait un problème. Des toilettes qui débordent ou une canalisation d’évier qui refoule peuvent vous mettre dans tous vos états. Mais avant de paniquer au sujet de votre plomberie, consultez ces conseils pour déterminer si vous avez une véritable urgence de plomberie ou si vous avez un problème de plomberie qui peut attendre.

Pouvez-vous arrêter l’écoulement de l’eau ?

Lorsqu’il s’agit de toilettes qui débordent ou d’un évier qui fuit, il suffit de couper l’eau qui alimente l’appareil en question pour arrêter immédiatement les dégâts et gagner du temps pour faire appel à un professionnel pour régler le problème (voir https://www.mb-plombier-lyon.fr).

La fuite est-elle un filet d’eau ou une inondation ?

Pour les fuites de type goutte à goutte, prenez un seau et récupérez l’eau afin de pouvoir attendre pour effectuer une réparation programmée. Si la fuite remplit rapidement le seau, il est préférable d’appeler rapidement un plombier.

Plusieurs toilettes sont-elles bouchées en même temps ?

Des refoulements multiples des toilettes peuvent indiquer un bouchon de la conduite d’égout principale. Un blocage peut renvoyer des eaux d’égout brutes dans votre maison. Il s’agit d’un dépannage plombier Lyon qui doit être traitée immédiatement.

Y a-t-il un problème de santé ?

Lorsque l’accès à l’eau est réduit en raison d’un problème de plomberie tel un tuyau fissuré ou que votre chauffe-eau fonctionne mal, ces problèmes peuvent être considérés comme des urgences.

Pouvez-vous vous passer de l’appareil de plomberie ?

Bien qu’ils ne soient pas pratiques, les toilettes cassées ou les éviers bouchés peuvent être considérés comme « hors service » jusqu’à ce que vous puissiez programmer l’intervention d’un plombier.

Votre tuyau a-t-il éclaté ?

Une rupture de canalisation peut libérer des milliers de litres d’eau et causer des dommages importants à votre maison. Si vous ne pouvez pas arrêter l’alimentation en eau de la canalisation éclatée ou si vous devez couper l’alimentation principale en eau de toute la maison, il est temps d’appeler un professionnel en urgence.

Une odeur provenant de votre chauffe-eau ?

Si vous sentez une odeur de gaz, réagissez immédiatement, car il s’agit d’une situation d’urgence. Les chauffe-eaux peuvent exploser si la pression de l’eau est trop élevée ou si la soupape de sécurité est cassée. Faites appel à un professionnel. Votre chauffe-eau fuit-il ? Dans ce cas, coupez la source d’énergie et l’alimentation en eau du chauffe-eau. Commencez à vidanger le réservoir et appelez un professionnel pour prendre rendez-vous pour une réparation.