Malheureusement, les cambriolages se produisent assez souvent. Les criminels effectuent de nombreuses façons différentes de contourner votre sécurité et de pénétrer à l’intérieur de la maison. Cet article concerne le crochetage des serrures et les moyens de les éviter. Commençons!
Comment se protéger contre le crochetage des serrures
L’une des méthodes les plus courantes utilisées par les criminels pour pénétrer à l’intérieur de la maison est le crochetage des serrures. Alors c’est quoi? C’est l’une des techniques d’ouverture les plus courantes. La méthode est principalement appliquée aux serrures à cylindre avec un mécanisme à goupille. À cette fin, les criminels utilisent des clés à percussion, qu’ils insèrent. Les serrures standards s’ouvrent facilement et rapidement grâce à cette méthode d’ouverture, d’où l’importance de renforcer la sécurité de vos portes avec l’installation de serrure anticrochetage. Il est également judicieux de remplacer les serrures anciennes, endommagées pour éviter la vulnérabilité de vos portes.
Installation de serrure antieffraction
Tout d’abord, vous pouvez faire installer une serrure anti-crochetage parfois aussi appelé serrure anti-effraction. Ces serrures sont plus durables que les serrures ordinaires. Ils sont généralement composés de matériaux solides et robustes et sont équipés d’un mécanisme de qualité, ce qui les rend résistants au crochetage et aux chocs. Les protections de l’ouverture sont un autre excellent moyen d’empêcher le crochetage des serrures. Ils peuvent être installés sur votre serrure, de sorte que le criminel ne pourra pas la manipuler. Il est également important d’avoir l’avis d’un serrurier assurance lyon professionnel sur comment améliorer la sécurité de vos portes et fenêtres. Il pourra installer des serrures multipoints, poser une porte blindée, etc. vous pouvez également ajouter d’autres systèmes de sécurité qui se combinent parfaitement avec des serrures haute sécurité.
Comment empêcher le crochetage de serrure ?
Même si votre serrure n’a pas été endommagée, vous pouvez toujours envisager de la remplacer. La serrure est la première barrière de défense de votre maison. La serrure antieffraction déjoue les techniques d’ouverture fine, elle est presque impossible à violer, c’est pour cela que vous devez en obtenir un au moins sur vos portes d’entrée principale. En effet, envisagez aussi d’utiliser des services de sécurité professionnels pour installer un système de sécurité. Habituellement, il contient des caméras de sécurité, des alarmes et des détecteurs de mouvement. Les caméras sont considérées comme l’un des moyens de dissuasion les plus puissants, de sorte que la plupart des criminels ne prendront même pas la peine d’essayer de s’introduire chez vous. De plus, ce système peut être connecté à votre téléphone, il vous avertira dès qu’il détectera une activité suspecte.