La liste de tâches reste décochée ? Oubliez la procrastination grâce ces conseils pratiques sur la meilleure période de l’année pour remplacer les fenêtres ou seulement les vitres. En général, si votre fenêtre est abîmée il faut la remplacer ou la réparer, de même pour tout ce qui est vitrage, si une vitre est cassée ou fissurée, le remplacement est la meilleure des solutions.

Installation ou remplacement au printemps

L’arrivée du printemps annonce le début de la saison de la rénovation domiciliaire, lorsque nous dépoussiérons notre longue liste de choses à faire et mettons nos bonnes intentions en pratique. Les réparations doivent se faire et particulièrement pour le remplacement de vitre cassé. N’attendez pas que des accidents domestiques avec les vitres endommagées se produire avant de faire appel au vitrier. En termes d’installation, le printemps est définitivement un bon moment pour une rénovation, si vous avez besoin d’installer un double vitrage ou triple vitrage pour affronter les changements de saison.

Installation ou remplacement en été

Un autre moment populaire pour le remplacement, l’été suggère des pensées de vacances et de soirées plus légères, et ces dernières années, le « séjour de travail » à la place. Vous cherchez à laisser entrer plus de lumière dans votre maison ? L’installation de nouvelles fenêtres en été vous permet d’atteindre exactement cela, créant l’illusion d’espace supplémentaire. Dans les maisons plus anciennes, les niveaux d’humidité plus élevés à cette période de l’année peuvent poser certains problèmes, mais la plupart des vitriers sont capables de les contourner. C’est aussi la saison la plus occupée pour les vitriers alors planifiez dès maintenant une rénovation de vos vitrages. En installant vos fenêtres en hiver, vous pourrez ressentir les avantages tangibles de vos nouvelles fenêtres, surtout si vous optez pour du vitrage multiple comme le double ou le triple vitrage.

Installation ou remplacement pour l’automne et l’hiver ?

Si le meilleur prix est votre principale prérogative, alors absolument ! En hiver, les installateurs de double vitrage sont incroyablement pointus avec leurs crayons ; ils souhaitent gagner votre clientèle avant Noël et, par conséquent, baisseront considérablement leurs prix si vous réservez votre installation avant la mi-décembre. La plupart des entrepreneurs ont une bonne disponibilité durant ces deux saisons ; idéal si vous avez en tête une journée particulière que vous souhaitez réserver au tri de ce projet. C’est aussi la période de l’année où vous ressentirez les avantages tangibles de vos nouvelles vitres, surtout si vous optez pour du verre à faible émissivité dans vos fenêtres ou pour un triple vitrage à la place. C’est une situation gagnante!