Étant donné que les baignoires, avec ou sans douche intégrée, sont utilisées si fréquemment et que les quantités d’eau utilisées sont assez importantes, tout type de fuite de baignoire peut-être un problème gênant et potentiellement très grave. Si elles ne sont pas traitées, certaines fuites peuvent causer des milliers d’euros de dégâts, nécessitant des réparations et des rénovations importantes. Lorsque les fuites sont cachées, rien de plus efficace que la recherche de fuite.
Fuites au niveau de l’évacuation
Le raccord de vidange situé au fond de la baignoire, ou la tuyauterie de la canalisation et du siphon qui l’entoure peuvent se desserrer, provoquant des fuites par égouttement, généralement dans l’espace situé sous la baignoire. Ces fuites peuvent être assez graves, car l’eau peut être quelque peu cachée et causer de sérieux dommages et la pourriture du bois avant même d’être repérée. Comme il s’agit de fuites lentes et progressives, des dégâts considérables peuvent se produire avant que ces fuites ne soient repérées. Là, la détection de Fuite d’eau Le Bar sur loup est la meilleure des solutions pour faciliter la réparation.
Fuites de robinets
Les différents composants de l’alimentation en eau, notamment le robinet, le bec du robinet, la pomme de douche ou les raccords d’alimentation en eau dans le mur, peuvent présenter des fuites. Une fuite de robinet ou de pommeau de douche qui goutte peut gaspiller une énorme quantité d’eau. Ces fuites sont généralement assez faciles à réparer. Mais les fuites des tuyaux d’alimentation encastrée sont également graves, car elles peuvent endommager les surfaces du plafond sous la baignoire, les murs, etc.
Fuites de coulis et de calfeutrage
L’un des types de fuites les plus courants se produit lorsque les lignes de coulis de mortier ou le calfeutrage entre une baignoire/douche et les murs présentent des fissures ou des lacunes. Peu à peu, l’eau provenant de la pomme de douche ou des éclaboussures dans la baignoire peut s’infiltrer à travers les murs dans les cavités des montants derrière la surface du mur. La moisissure, la pourriture et d’autres problèmes peuvent s’installer progressivement et, au moment où vous repérez les dégâts, les réparations nécessaires peuvent nécessiter des travaux de rénovation très coûteux. Cependant, s’ils sont détectés à temps lors d’une recherche de fuite, il est assez facile de corriger ces problèmes et d’éviter qu’ils ne se reproduisent.