Les refoulements d’eaux usées sont aussi alarmants qu’ils sont dégoûtants et dangereux. Dès que les eaux usées commencent à refouler dans le système de plomberie de votre maison, elles peuvent causer toutes sortes de problèmes et de dommages et plus le refoulement est négligé, plus il peut s’aggraver et plus il peut causer de dommages. Voici 7 signes les plus courants de refoulement des eaux usées.

Odeurs d’égout provenant de vos canalisations

Vos canalisations doivent transporter les eaux usées vers l’extérieur de votre maison. Ainsi, toute odeur nauséabonde provenant de vos canalisations ou une odeur d’égout persistante dans votre maison peut être un signe révélateur d’un refoulement d’égout principal. Un service débouchage Fréjus est recommandé.

Des bulles dans les canalisations ou les toilettes

Si des bulles d’air s’échappent de vos canalisations et de vos toilettes lorsque vous les utilisez, cela signifie que les eaux usées ne peuvent probablement pas s’écouler dans votre système de plomberie comme elles le devraient. Et si les eaux usées ne peuvent pas passer dans votre système, elles commenceront à refouler parce qu’elles n’ont nulle part où aller. Ainsi, le bouillonnement des canalisations et des toilettes est souvent le premier signal d’alarme d’un refoulement d’eaux usées.

Lenteur de l’écoulement dans plusieurs appareils sanitaires

Lorsque les eaux usées ne peuvent pas passer dans vos tuyaux et votre conduite d’égout, l’écoulement de plusieurs appareils sera lent. Ce problème commence généralement par les canalisations les plus bas de votre maison, au fur et à mesure que le refoulement remonte le long de votre tuyauterie et de votre conduite d’égout. Ainsi, si les canalisations de votre sous-sol ou du premier étage sont toutes lentes à évacuer les eaux usées, c’est le signe que vous pourriez avoir affaire à un problème de refoulement des eaux usées.

Bouchons dans plusieurs canalisations en même temps

Comme pour le signe précédent, si plusieurs canalisations de votre maison sont bouchées et ne laissent pas passer les eaux usées, il est probable qu’un refoulement des eaux usées soit en cause. Tout comme les problèmes d’évacuation lente, ces bouchons affectent généralement les canalisations les plus basses de votre maison en premier.

Équipement de plomberie bouché lors de l’utilisation d’un autre appareil

Ce signal d’alarme peut se présenter sous différentes formes, comme un refoulement d’eaux usées dans la douche lors de l’utilisation de la chasse d’eau ou des refoulements dans les éviers lors de l’utilisation d’une machine à laver.

Des eaux usées sortent d’un tuyau de nettoyage

Le tuyau de nettoyage d’égout est un tuyau bouché qui donne un accès direct à la canalisation d’égout. Lorsque la canalisation d’égout comme le siphon de sol refoule, les eaux usées peuvent être poussées vers le haut par le tuyau de nettoyage, qui se trouve généralement à l’extérieur ou dans un sous-sol. Donc, si les eaux usées sortent d’un tuyau dans la cour ou le sous-sol, il est probable qu’un refoulement d’égout soit à l’origine de la situation.

Eau stagnante dans un tuyau d’évacuation des eaux usées

Avant que les eaux usées ne s’écoulent d’un tuyau de nettoyage, elles peuvent rester dans le tuyau pendant un certain temps, le temps que le refoulement se produise. Donc, si vous rencontrez d’autres signes de refoulement d’eaux usées, c’est une bonne idée de vérifier votre tuyau d’évacuation. Si vous remarquez que de l’eau stagnante s’y trouve, vous êtes probablement confronté à un problème de refoulement des eaux usées.