De nombreuses solutions sont trouvées pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite. Une très bonne nouvelle s’il faut considérer les différentes difficultés qui en découlent.
Des moyens de faire face aux handicaps
Conscients de ce que les principales difficultés se trouvent en premier dans les gestes quotidiens comme de prendre une douche, de nombreux sites spécialisés proposent des articles spécifiques destinés à la salle de bains.
Dometvie boutique par exemple, y contribue grandement.
Seront par conséquent salvateurs, des sièges de bains pivotants pour plus d’aisance et de sécurité dans la baignoire. A l’instar de ce produit, d’autres comme les cadres ou releveurs WC également présents sur dometvie-boutique, seront d’un grand apport.
Consistant à placer des cadres de part et d’autres des WC, ils viendront servir d’appuis pour permettre le relèvement ou au préalable, le passage plus aisé à la position assise sur la cuvette. D’autres articles tels que les marches-pieds ou les antidérapants sont également d’une grande aide dans la salle de bain.
Des plus
Parallèlement à la salle de bain, il existe d’autres pièces de la maison où les personnes à mobilité réduite rencontrent d’autres difficultés pratiques poussées. Il s’agit de la cuisine et de tout ce qui a trait aux gestes à effectuer pour la préparation culinaire.
Pièce utilitaire par excellence, s’y déplacer peut devenir fort contraignant en particulier pour les personnes en fauteuils roulants. Fort heureusement, là aussi, il existe des solutions étudiées et adaptées pour conférer plus de commodité et d’aisance. Vous trouverez par conséquent différents mobiliers de cuisine conçus pour faciliter la vie.
Il peut s’agir de chariots et de plateaux pour transporter plus facilement les repas mais, il peut s’agir également de rangements de cuisine pour une meilleure accessibilité des accessoires de cuisine. Peuvent également s’avérer très utiles, des tabourets de cuisine. Ainsi, pourra être préservée autant que possible, l’autonomie de la personne.