Les caméras de sécurité sont devenues si courantes que nous ne trouvons plus surprenant de les voir nous surveiller ouvertement dans notre vie quotidienne. Des caméras de circulation à la surveillance des stations-service, les caméras de sécurité sont partout.

L’utilisation de caméras de surveillance à domicile peut vous offrir de nombreux avantages, en particulier lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec votre système de sécurité.

Avec autant de modèles et d’options de surveillance disponibles pour le consommateur moyen, il peut être difficile de déterminer quelles sont les caractéristiques des caméras de sécurité qui vous conviennent.

Pourquoi ne pas profiter de ces possibilités pour la sécurité de votre maison ? Voici les facteurs à considérer avant d’acheter une caméra surveillance pour maison.

Où souhaitez-vous installer la caméra de la maison ?

Souhaitez-vous installer une caméra dans la zone d’entrée ou dans le garage pour surveiller l’entrée de la maison ou votre voiture ? Ou voulez-vous l’installer discrètement dans la cour ou le jardin pour observer les animaux?

Nous constatons que la plupart des propriétaires veulent installer la caméra de surveillance à l’extérieur pour qu’en cas d’urgence, la caméra IP puisse filmer ou dissuader les intrus qui tentent d’entrer dans la maison de l’extérieur par la fenêtre ou la porte.

Dans ce cas, vous avez besoin d’une caméra de surveillance extérieure. Cela signifie que vous devriez opter pour une caméra surveillance pour maison résistante aux intempéries. Ceci respectera la classification IP de la caméra domestique.

La protection IP, est un indice de la technologie de surveillance qui définit le degré d’étanchéité de la caméra de surveillance contre les corps étrangers et les liquides.

Surveillance de votre maison depuis votre Smartphone

Un emplacement correct

L’installation de la caméra domestique est très importante dans la vidéosurveillance domestique. Il faut choisir un emplacement d’installation correct et une hauteur appropriée que le système de caméra de la maison puisse capturer tous les événements importants.

Évaluez les endroits les plus vulnérables ainsi que tout le périmètre. L’entrée principale, la cour arrière, la fenêtre cotée rue et la porte du sous-sol sont très populaire auprès des cambrioleurs.

Alors, faites bien attention à ces points ainsi vous pourrez déterminer  où vous avez le plus besoin d’une caméra de surveillance.

Une caméra facile à installer et flexible à déplacer

Comme les coûts d’installation peuvent être très élevés, une caméra surveillance pour maison facile à installer vous permettra non seulement d’économiser du temps, mais aussi de l’argent.

Dans ce cas, la caméra domestique sans fil est un bon choix. Avec une caméra de surveillance domestique sans fil, vous n’avez qu’à fixer les câbles d’alimentation.

Ce type de caméra de surveillance sans fil fonctionne avec une batterie, ce qui ne signifie pas de pose de câbles, pas de perçage de trous dans les murs. S’il n’y a pas d’alimentation ou de connexion Internet, choisissez une caméra de surveillance 4G avec carte SIM qui fonctionne sur réseau

cellulaire et qui est alimentée par batterie et énergie solaire (en option). La caméra de surveillance 4G est certainement la meilleure solution pour les endroits sans connexion Internet.

Une surveillance nette dans l’obscurité

Une option importante est la fonction de vision nocturne de la caméra. Nombreux cambriolages se produisent la nuit, et les propriétaires sont à la recherche d’une caméra de vision nocturne pour la surveillance à domicile.

La caméra de surveillance de la maison devrait enregistrer des vidéos 24h sur 24 et cela grâce à un NVR avec un disque dur pour stocker les films. Grâce à la grande capacité de stockage du disque dur, vous n’avez pas à vous soucier du remplissage rapide du disque dur.

Si vous souhaitez que la caméra de surveillance n’enregistre que les mouvements détectés, une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement PIR est recommandée. Comme le détecteur de mouvement PIR ne détecte que les mouvements humains, de nombreuses fausses alarmes peuvent être évitées.

Accès à distance de la caméra et gestion facile

La vidéosurveillance par téléphone portable ou PC est populaire auprès de nombreux propriétaires. Bien sûr, c’est aussi très pratique et utile pour la surveillance à distance.

Imaginez, que vous soyez sur la route ou en vacances, vous pouvez garder un œil sur votre maison via votre Smartphone, tablette ou PC, en ouvrant simplement l’application de la caméra de surveillance de la maison.

Et vous recevrez également des alarmes de mouvement en temps réel via application, par message ou encore par mail si quelqu’un se déplace à l’intérieur de la zone de surveillance.