Le soin hydrafacial à Paris est un type de soin du visage qui connait un grand succès actuellement. Les femmes sont les plus intéressées par ce concept et ces derniers temps, la présence des hommes dans les salons de beauté est aussi notifiée.

Ceux qui n’ont pas encore franchis le cap se demandent comment se déroule une séance de soin hydrafacial et quelles sont les étapes de soin prodigué ? Cet article donnera la réponse à ces questions et permettra de lever les voiles sur les étapes clés de ce type de soin basé sur le visage.

Soin hydrafacial à Paris, pour exfolier et nettoyer la peau

La première étape du soin hydrafacial à Paris est le nettoyage et l’exfoliation de la peau du visage. La praticienne utilise un sérum du visage pour le nettoyer en profondeur et surtout pour cibler toutes les cellules mortes. Après cette étape, elle procède au peeling qui se réalise avec de l’acide glycolique et salicylique. Ce produit a pour fonction d’exfolier la peau et d’enlever toutes traces d’impuretés logées dans les pores.

Un soin hydrafacial à Paris pour bien hydrater la peau et extraire les impuretés

L’hydratation du visage est la deuxième étape du soin hydrafacial à Paris. Des sérums à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants sont appliqués sur la peau pour la nourrir et la protéger ainsi que pour l’hydrater. En parallèle à l’hydratation, le soin consiste également à aspirer les points noirs et les tâches pigmentaires non délogées par l’exfoliation.

Protéger et uniformiser le teint, l’avant-dernière étape du soin hydrafacial à Paris 

Un soin hydrafacial à Parispasse aussi par l’étape de la protection du visage et par l’uniformisation du teint. Cette fois-ci, l’utilisation des peptides est vivement indiquée afin de donner un teint plus éclatant et uniforme, et surtout pour stimuler l’élasticité de la peau. Ce traitement va offrir une meilleure protection contre la croissance des taches brunes et des marques de vieillissement.

Une séance de luminothérapie, la dernière phase des soins hydrafaciaux à Paris 

Les soins hydrafaciaux à Paris se terminent généralement par une séance de luminothérapie qui consiste à projeter sur le visage des lumières artificielles de couleur rouge et bleue. Le rôle de ces lumières est de régénérer les cellules, de retarder l’apparition des rides et avant tout de prodiguer une meilleure apparence à la peau du visage.