Le choix des robinets de cuisine pour votre nouvelle maison est aussi personnel que le décor que vous choisissez pour afficher votre sens unique du style. L’époque où les promoteurs installaient n’importe quel robinet est révolue. Avec une telle variété de nouvelles technologies et de design moderne dans les cuisines d’aujourd’hui, les propriétaires veulent prendre leur temps pour trouver la forme et la fonction qui conviennent le mieux à leur robinet de cuisine.
Options de robinets de cuisine
Les professionnels de la plomberie vous conseillent un large choix de robinets de cuisine pour votre maison. Bien que vous souhaitiez que votre robinet de cuisine s’harmonise avec le design de votre maison, il est essentiel de tenir compte de la fonction ainsi que du style. Le type de robinet que vous choisissez ne doit pas seulement être beau, mais il doit aussi s’adapter à votre objectif utilitaire et au type d’évier. Les options de robinetterie que vous devez prendre en compte sont les suivantes : le choix de la poignée, le bec du robinet, montage de l’évier, filtre, le style et finition. Le plombier Bron est recommandé pour une rénovation des équipements sanitaire dans votre maison et particulièrement pour l’installation robinetterie.
Questions à se poser lors de l’évaluation des robinets de cuisine
Une des principales préoccupations de nombreux propriétaires qui choisissent leurs appareils sanitaires de cuisine est le style et la finition. Non seulement vous voulez vous adapter aux styles existants, mais vous voulez aussi un look qui s’harmonise avec le décor de votre cuisine. Vous devrez choisir parmi les finitions polies ou brossées en chrome, nickel, acier inoxydable, laiton ou mates.
1) Quel type de poignée de robinet désirez-vous ?
Les poignées traditionnelles des robinets de cuisine sont soit à une seule poignée, soit à deux poignées. Les robinets à une poignée permettent aux utilisateurs de tourner à la température de l’eau souhaitée en utilisant une seule main. Les robinets à double poignée offrent un contrôle plus précis, ce qui vous permet de mélanger l’eau chaude et l’eau froide de votre choix pour atteindre la bonne température.
2) Combien de trous votre évier autorise-t-il ?
Lors du remplacement d’un robinet, le nombre de trous dans le plateau de l’évier est très important. Vous ne pouvez installer un nouveau robinet que s’il correspond au nombre de trous déjà disponibles. En général, un robinet de cuisine monobloc avec poignée et bec a un trou pour la poignée et un autre pour le pulvérisateur. Les robinets à deux poignées nécessitent trois trous dans la platine pour les poignées d’eau chaude et d’eau froide ainsi que pour le bec et le pulvérisateur.
3) Comment utiliserez-vous l’évier ?
Si vous êtes un chef passionné et que vous utilisez de nombreuses casseroles pour cuisiner, vous aurez besoin d’un grand évier avec un col de robinet haut et incurvé. Ce type de conception permet de mettre les casseroles et de les rincer facilement.
4) D’autres caractéristiques supplémentaires ?
Certains propriétaires veulent un filtre directement sur le support de leur évier. De nombreux modèles de robinets ont maintenant des filtres intégrés directement sur le bec. Les pulvérisateurs de légumes et d’évier peuvent également être importants pour vous. Les pulvérisateurs sont désormais intégrés à la poignée du robinet et non plus à un dispositif séparé.