La plomberie est l’un des éléments les plus importants de votre maison. Les problèmes de plomberie sont frustrants et peuvent être couteux. Connaître les problèmes de plomberie courants et savoir comment les éviter peut vous faire économiser de l’argent et du stress. Certains problèmes sont faciles à résoudre, tandis que d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel de la plomberie. Effectuez des inspections régulières de votre maison pour détecter les problèmes de plomberie à temps.
Canalisations bouchées
Les canalisations font passer les liquides d’un robinet vers la plomberie. Un bouchon se produit lorsque quelque chose bloque la canalisation. Il peut s’agir d’un bouchon partiel ou complet. Lorsque la canalisation est bouchée, vous remarquerez un refoulement d’eau lorsque vous prenez une douche ou videz un évier. Dans le cas d’une toilette bouchée, l’eau refoule au lieu de s’écouler comme elle le devrait. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter les bouchons dans les canalisations. Évitez de jeter des déchets (cheveux, savon, etc.) dans l’évier de la salle de bains. Veillez à ne jeter que des déchets faciles à dissoudre dans les toilettes. Cela inclut le papier hygiénique et les mouchoirs en papier. Lorsque vos canalisations sont bouchées, appelez un plombier Lyon professionnel qui se chargera de la réparation plomberie à domicile.
Faible pression d’eau
Une faible pression est un problème courant dans les foyers. Elle peut être due à un problème dans votre maison ou à un problème lié à votre fournisseur d’eau. Vous pouvez remarquer que l’eau de votre douche n’est pas aussi puissante. Il se peut même que seul un filet d’eau s’écoule de vos éviers. Si le problème se situe à l’intérieur de votre maison, réduisez au minimum le nombre d’appareils et d’installations. Vous éviterez ainsi tout risque de surconsommation dans votre maison. Si le problème est dû à des tuyaux et des robinets qui fuient, appelez un professionnel de la plomberie pour une réparation à domicile.
Fuite de robinets
Une fuite d’eau est une nuisance qui peut entraîner des dommages matériels. De plus, une fuite d’eau présente des risques de chutes et de glissades pour votre famille. En outre, elle fait augmenter votre facture d’eau d’un pourcentage élevé. Si vous remarquez une forte augmentation de votre facture d’eau, il se peut que vous ayez une fuite quelque part dans votre maison. Un robinet qui fuit est facile à repérer, car vous pouvez voir les gouttes. Elles peuvent entraîner de graves dommages, surtout si elles ne sont pas détectées à temps. La réparation des robinets qui fuient peut être un projet de bricolage. Parfois, il suffit de remplacer la rondelle pour arrêter la fuite. Il est important d’appeler un plombier pour une réparation domestique. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’un problème difficile, comme le remplacement d’un siphon.
Tuyaux qui fuient
Les tuyaux qui fuient augmentent les factures d’eau, entraînent des problèmes de plomberie coûteux et peuvent avoir des impacts sur vos fondations. C’est particulièrement vrai lorsque le problème n’est pas corrigé à temps. Vous devez effectuer des inspections régulières de votre maison. Celles-ci permettent de détecter les fuites de tuyaux avant qu’elles ne causent des dommages dus à l’humidité. L’astuce avec les tuyaux qui fuient est de les détecter à temps. Si vous ne le faites pas, vous risquez de trouver des moisissures et d’autres problèmes dans votre maison.
Problèmes de chauffe-eau
Le chauffe-eau est la dernière chose à laquelle on pense lors de l’entretien annuel de la maison. Un entretien régulier du chauffe-eau vous permet d’éviter des problèmes imprévus. Un entretien régulier permet également d’assurer le bon fonctionnement de votre chauffe-eau.