La douche à l’italienne est un concept a largement dépassé les frontières transalpines. En effet, ce type de douche connaît un succès retentissant en France et jusque dans les régions les plus reculées du monde. Zoom sur les caractéristiques essentielles qui ont permis ce dispositif de connaître le plébiscite de ceux qui sont en quête du confort ultime dans la salle de bain :
Les nombreux avantages
Tout d’abord, les avantages d’une douche à l’italienne se manifestent par l’absence des receveurs de douche apparents équipant les douches classiques. Au-delà du point de vue esthétique, c’est un aspect essentiel pour certaines personnes ayant une mobilité réduite. On peut y aménager un siège de douche rabattable ainsi qu’une barre de redressement. Il s’agit d’installations salutaires pour les personnes à mobilité réduite et d’une optimisation de confort pour les autres.
La douche italienne est une douche customisable grâce auquel, on peut laisser libre court à sa créativité en aménagement des portes savons, un porte-serviette et n’importe quelle autre installation permettant d’optimiser le confort.
Qu’est-ce qui fait le charme de cette installation ?
La douche à l’italienne plait essentiellement par son charme grâce notamment à son aménagement plain-pied. Son secret réside dans la présence de pentes douces inclinés vers le sens du siphon d’évacuation. L’absence de frontière participe à l’harmonie du décor. La douche peut être aménagée dans une chambre, il faut juste en assurer l’étanchéité. Il faut également penser à installer un rideau de douche pour protéger l’intimité de l’utilisateur.
La douche à l’italienne est un espace de création libre que l’on peut aménager selon son bon vouloir. On peut l’orner, l’équiper et le personnaliser selon ses besoins. C’est une petit coin artistique aménagé dans son chez soi. Un espace aussi pratique car essentiel pour le confort quotidien, mais également esthétique.
Conseil d’un pro : attention à l’étanchéité
Un plombier Lyon 5 qualifié en installation sanitaire exerçant dans la région de Lyon a vu un de ses anciens collègues quitter son travail pour se spécialiser uniquement dans ce domaine. En effet, une fois qu’on a compris l’aspect basique du travail qui est de garantir d’étanchéité de l’installation, le reste, c’est du plaisir pur. Ainsi, si vous souhaitez installer une douche à l’italienne, étudiez avant tout l’étanchéité de celle-ci puis amusez-vous avec les ornements et les autres aspects de la douche. Une fois que tout sera fait, vous éprouverez une sensation indescriptible alliant le sentiment du devoir accompli à la fascination.