Vous n’avez probablement pas beaucoup pensé aux problèmes qui peuvent arriver à vos portes jusqu’à ce qu’un problème survienne dans votre famille. Vous saviez que vos serrures vieillissaient ou que vous pouviez toujours appeler un serrurier Lyon en cas de problème, mais quels sont les problèmes de serrures les plus courantes et dont vous devez être conscient ? Voici quelques-uns des problèmes de serrure les plus courants que vous pouvez rencontrer sur votre propriété.

1.La clé ne fonctionne pas ou est cassée

Avez-vous déjà essayé de tourner votre clé et elle s’est cassée dans la serrure ? Peut-être la clé est-elle restée coincée dans la serrure ou peut-être même qu’elle ne s’insère pas du tout. Les problèmes de clé sont l’un des problèmes de serrure de porte les plus courants.

Si votre clé s’est cassée dans la serrure parce que vous avez essayé de la forcer à tourner après qu’elle se soit coincée, vous pouvez essayer de la retirer avec une pince. Si cela ne fonctionne pas, appelez un professionnel, car il devra peut-être vous aider à essayer de la sortir.

Si la clé ne fonctionne pas, vérifiez d’abord que vous utilisez la bonne clé. Si c’est le cas, il se peut que le pêne dormant n’interagisse pas correctement avec la gâche, ce que vous pourrez vérifier si vous ouvrez finalement la porte et constatez que la clé fonctionne bien.

S’il s’agit d’une nouvelle clé, elle a peut-être été mal taillée. Appelez le serrurier pour qu’il examine la situation et vérifie s’il s’agit d’une mauvaise clé ou d’une serrure cassée.  Il se chargera de la réparation serrure rapidement.

2.Serrures mal alignées 

Vous pouvez rencontrer un problème de serrure dont l’alignement est mauvais ou qui est desserré. Il faut que le pêne dormant s’insère correctement dans la gâche le long du montant de la porte, mais s’il est décalé, même de peu, la serrure peut ne pas fonctionner du tout. Cela peut parfois se produire si une personne est trop brutale avec la porte, si une porte n’est pas installée correctement ou si elle se déplace en raison de conditions telles qu’une trop grande humidité. Il peut également s’agir d’une poignée ou d’une serrure desserrée, car ces éléments se desserrent au fil des ans. Il s’agit d’un problème facile à résoudre en resserrant les vis, mais si vous attendez trop longtemps pour le corriger, vous devrez probablement appeler à l’aide pour un service serrurier d’urgence.

3.Serrure raide ou porte défectueuse

Enfin, méfiez-vous des serrures lentes et des portes défectueuses. Une serrure de porte raide est courante lorsque la saleté ou la crasse s’accumule dans la serrure. Ce n’est pas un problème difficile à résoudre, mais il est facile de l’aggraver, c’est pourquoi vous devriez appeler un professionnel pour vous aider à le corriger.  Un mécanisme de porte défectueux peut également survenir avec le temps et l’usure. En cas d’utilisation excessive et de manque d’entretien, il peut devenir défectueux. Dans ce cas, vous devrez entretenir correctement vos serrures et vos portes pour éviter une serrure lente ou un mécanisme défectueux, car il s’agit de fonctions mécaniques que seul un professionnel sera en mesure de réparer correctement par la suite. Veillez à entretenir vos portes et vos serrures, et appelez un serrurier au cas où vous auriez besoin de faire réparer quelque chose.