Même la plus petite fuite de plomberie peut vous coûter cher et la facture d’eau élevée n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’eau qui s’écoule des fuites sur évacuation causera des dégâts vraiment désagréables si elle n’est pas détectée et réparée à temps. Les fuites créent également un environnement propice à la croissance de moisissures. Dans le pire des cas, les fuites de tuyaux reliées à des conduits d’égout s’infiltreront avec des gaz toxiques ou inflammables dans toute votre maison.

Avantages de la détection des fuites par fluorescence

C’est une méthode qui consiste à ajouter une petite quantité de colorant de traçage dans un système et à la laisser circuler avec le fluide hôte. Le mélange s’échappe alors et s’accumule à tous les endroits où il y a des fuites. En balayant le système avec un détecteur de fuites, toutes les fuites brillent, ce qui les rend faciles à repérer. Un artisan en fuite d’eau Antibes doit intervenir en cas de fuite sur évacuation, car c’est une intervention délicate et désagréable. Voici les avantages de la détection de fuite à la fluorescéine :

  • Trouve rapidement la source exacte de chaque fuite.
  • Les très petites fuites intermittentes sont faciles à trouver.
  • Un système peut facilement être revérifié une fois les réparations terminées.
  • Un procédé non destructif
  • Les techniciens peuvent effectuer des recherches en toute sécurité à proximité des pièces mobiles.
  • Idéal pour la maintenance préventive et les diagnostics.
  • Test d’étanchéité

Test fumigène un autre moyen de détection de fuite

Les conséquences des dégâts d’eau comprennent des projets de réparation et de rénovation coûteux dans toute la maison pour restaurer les cloisons sèches, les éviers, les conduites d’eau et les appareils sanitaires endommagés. Il est essentiel de faire appel à un professionnel pour aider à détecter les fissures dans les conduites d’eau et d’égout. Le générateur de fumé est très efficace pour la recherche de fuite, mais également  pour le contrôle d’étanchéité du système d’évacuation. Un test de fumée de plomberie consiste à créer de la fumée visible à partir d’une solution de fumée liquide. Cette fumée est transmise dans les conduites d’eau et les égouts de la maison. S’il y a une fissure ou une petite fuite dans une conduite de plomberie, la fumée visible s’échappe. Les tests de fumée de la plomberie permettent aux professionnels de détecter facilement les fissures dans les conduites, les raccords défectueux ou les tuyaux ouverts et d’effectuer les réparations nécessaires. En cas de fuite au niveau de l’évacuation, il est recommandé de faire appel à un professionnel.